PHILOSOPHIE

Les herbes hautes, une histoire d’amour avec la nature.

Derrière Les herbes hautes se cache Hélène, la créatrice de l’Atelier. Passionnée par les fleurs depuis mon enfance, je suis d’abord diplômée de l’École Supérieure d’Architecture de Versailles en 2009, puis je travaille pour plusieurs agences de paysage. En 2013, je décide de réaliser mon rêve d’enfant : devenir fleuriste. En 2013, mon premier atelier voit le jour et naît Les herbes hautes.

L’équipe, passionnées par la botanique et par la nature, se focalise sur les fleurs de saisons que nous choisissons pour vous. Attachées à la production locale, aux ambiances sauvages tout comme aux évocations raffinées, nous mettons à votre service nos compétences artistiques, pour vous offrir bien plus qu’une composition florale.

Nous fleurissons vos événements à Paris, en région Nantaise, et toute la France !

Les herbes hautes est un atelier floral pluridisciplinaire situé à Paris et à Nantes.

A Paris, nous vous accueillons sur rdv dans notre joli showroom. Nous avons la joie d’ouvrir très prochainement une boutique-Atelier en plein centre de Nantes!

Nous accompagnons nos clients de leur idée de départ à la réalisation du projet. Notre expérience dans le domaine de la conception leur permet de conseiller au mieux les entreprises ou les particuliers dans la scénographie et le fleurissement d’un lieu, la hiérarchisation des différentes parties d’un projet, l’utilisation d’un budget et l’évocation d’ambiances qui puissent sublimer nos évènements.

Très polyvalentes, Les herbes hautes participent à de nombreux évènements type mariages, cérémonies religieuses, fleurisse­ments et décorations de lieux ou boutiques, organisation d’ateliers DIY, merchandising, opérations presse… Nos deux ateliers, situés en plein Paris et de Nantes, assurent une position très avantageuse pour nos déplacements partout en France.

Nous aimons les défis techniques et les ambiances différentes tout comme les projets plus intimistes et réduits. Notre équipe féminine souhaite faire vivre un nouvel artisanat : féminin et ambitieux, connecté aux tendances et soucieux des grandes problématiques écologiques.