Philosophie

Côte à côte, elles regardent dans la même direction pour faire grandir Les Herbes Hautes. Mais dans leur atelier, c’est dos à dos qu’elles donnent forme aux bouquets.

Les Herbes Hautes, une histoire d’amitié et d’amour des plantes.

Hélène et Eloyse se sont rencontrées au sein des bureaux d’une agence de paysage il y a bientôt 10 ans.

Hélène, passionnée par les fleurs depuis son enfance, a d’abord été diplômée de l’Ecole Supérieure d’Architecture de Versailles en 2009. Après avoir travaillé pour plusieurs agences, elle décide de se consacrer à son rêve d’enfant : devenir fleuriste. Elle passe son CAP Fleuriste en 2012 puis travaille en boutique. En 2013, elle utilise son sens artistique aiguisé pour lancer les Herbes Hautes.

Eloyse a toujours aimé le monde végétal et la nature. Elle a donc été diplômée d’un BTS Horticole puis de l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois. Ingénieure paysagiste, elle travaille pour plusieurs agences de paysage avant de rejoindre Hélène dans l’aventure Les Herbes Hautes. Elle met au service de cet atelier son expérience du monde végétal et passe son CAP fleuriste en 2014.

Amies depuis quelques années, la brune, adepte de la boxe, et la blonde, qui pratique le pilate, forment une association yin yang; parfaitement complémentaires, de compétences et de caractères, qui équilibrent et renforcent leur petite entreprise. […]

Aujourd’hui, leur double compétence est ce qui fait leur force. Elles orchestrent les bouquets : une note de rose, une note de chardon, une note de pivoine, une note de cosmos… et la partition prend forme, guidée par leur inspiration et leur connaissance des règles de compositions.

Magalie Perruchini – Les Mains Baladeuses

L’atelier Les Herbes Hautes, uniquement ouvert sur rendez-vous, est intégralement dédié aux évènements qu’Hélène et Eloyse fleurissent avec pas­sion. Elles accompagnent leurs clients de leur idée de départ à la réalisation du projet. Leur expérience dans le domaine de la conception leur permet de conseiller au mieux les entreprises ou les particuliers dans la scénographie et le fleurissement d’un lieu, la hiérarchisation des différentes parties d’un projet, l’utilisation d’un budget fleurissement et l’évocation d’ambiances qui puissent sublimer leurs évènements.

Très polyvalentes, les Herbes Hautes participent à de nombreux évènements type mariages, cérémonies religieuses, fleurisse­ments et décorations de lieux ou boutiques, organisation d’ateliers DIY, merchandising, opérations presse… Leurs locaux, situés en plein 11ème arrondissement de Paris, assurent une position très avantageuse pour tout déplacement ou livrai­son intramuros.

Les Herbes Hautes aiment les défis techniques et les ambiances différentes tout comme les projets plus intimistes et réduits. Hélène et Eloyse souhaitent faire vivre un nouvel artisanat : féminin et ambitieux, connecté aux tendances et soucieux des grandes problématiques écologiques